Le voyage en Allemagne du 7 au 16 décembre 2016 !

Retrouvez ici les dernières infos et les photos du voyage des élèves du collège en Allemagne !

voyage allemagne

Derniers jours !

Nous voilà déjà en fin de séjour ! Voici quelques photos de notre visite de Hamburg hier et particulièrement de la philharmonie de l’Elbe qui vient d’ouvrir au public.

derniers jours 1
derniers jours 2
derniers jours 3
derniers jours 4
derniers jours 5
derniers jours 6
derniers jours 7

Nous reprenons le car à 18h ce soir et appellerons les collèges à partir de 8h demain pour donner une heure d’arrivée, sans doute aux alentours de midi si nous mettons autant de temps qu’à l’aller, mais tout dépendra en fait des embouteillages à Hamburg et Liège.

Nous avons passé un très bon séjour et avons hâte d’accueillir les correspondants !

Jour 5 lundi

Nous avons retrouvé les élèves ce matin après leur weekend en famille qui semble avoir plu à tout le monde. Les programmes ont été bien différents : Hamburg, Lübeck et même Berlin pour un élève !!!, patinoire, piscine, shopping … et bien sûr partout : des marchés de Noël ! Au programme aujourd’hui : Lüneburg.

jour 5 1
jour 5 2
jour 5 3
jour 5 4
jour 5 5

(Jours 3 et 4 dans les familles)

Jour 2vendredi

Nous avons visité ce matin le centre de Hamburg, la mairie et le marché de Noël. Ensuite, les élèves sont repartis dans les familles jusqu’à lundi !

jour2 1 Copier
jour2 2 Copier
jour2 3 Copier
jour2 4 Copier
jour2 5 Copier

Jour 1 jeudi

Nous voilà donc bien arrivés en Allemagne, à Quickborn. Les Français ont fait connaissance avec leur correspondant et le groupe d’Allemands. Les mines étaient fatiguées mais heureuses. Tout va bien, on continue demain avec la visite de Hamburg.

jour1 1
jour1