uche">

Championnat Départemental par équipe

Ce Mercredi 30 Avril, 44 élèves se sont déplacés à Lamballe (22) pour le championnat départemental d’Athlétisme par équipe. Chaque élève à réalisé une course, un saut, un lancer et pour certains un relais On notera pour une première pour le collège Jean Macé, la victoire chez les benjamins garçons et chez les benjamins mixte.

Championnats académiques de relai 4x1000m

Mercredi 30 mars, Saint-Brieuc accueille les championnats académiques de relai 4x1000m. La compétition est ouverte aux minimes filles/garçons et aux cadets/cadettes.

Les 12 meilleures équipes participent aux championnats de France.

Comme dans toutes les compétitions d’athlétisme l’ambiance est très conviviale et tout le monde passe un super moment.

Une équipe de fille est incomplète et attend l’arrivée de coéquipières Il faut donc vite venir s’inscrire auprès de Monsieur Lemonon ou de votre professeur d’EPS avant le 28 mars.

Kayak à Glomel avec l’association sportive du collège.

Louise Morval, championne académique de cross !

En classe de 4e, Louise est aussi une championne de course à pied qui porte haut les couleurs du collège Jean Macé !

voir l’article du Télégramme ici. voir l’article de Ouest France ici.

Revue de presse de l’Association Sportive du collège Jean Macé -

• Ce Mercredi 08 Février, les benjamins garçons se sont retrouvés , à Plérin (22) pour participer au championnat départemental des sports collectifs. • Lukian, Romain, Gaëtan, Gaspard, Joakim et Timothé ont défendu les couleurs du collège en Volley-ball. • Ils ont tous réalisé leur maximum avec à la clé une seconde place, synonyme de Médaille d’Argent. • En demi-finale, il ont battu les élèves de Dinan (Clg Broussais) , 25-13 • En finale, (voir la photo à Gauche), ils se sont inclinés sur le score de 2 sets à 0 (25-19 et 25-13) face à Plérin. (Clg Léquier qui avait battu le Clg Le Braz en demi) Prochain rdv Volley Ball

Revue de presse de l’Association Sportive du collège Jean Macé - Mars

Merci de la retrouver grâce au lien Internet.

UNSS- CROSS DEPARTEMENTAL - 25 NOVEMBRE

Mercredi 25 novembre 2015.

HORAIRES DU CROSS :

Départ du Collège : 9H30 Retour au Collège : 16h00.

Prévoir des vêtements de pluie____

Confirmer votre participation Lundi 23 novembre auprès des professeurs d’EPS présents au collège.