uche">

Backstage Live d’Hit West à la Citrouille

Il y a peu de temps le collège Jean Macé a eu l’honneur d’accueillir l’équipe d’Hit West pour une émission en direct du collège ! La veille, l’équipe de J M Station avait eu la chance de faire un reportage dans les coulisses du concert « Backstage Live » d’Hit West avec Texas, Mat Bastard et Broken Back à la salle de la Citrouille à Saint-Brieuc. Vous écouterez les interview de différents intervenants dont Lucas l’animateur d’Hit West ou de Broken Back, l’artiste malouin qui a beaucoup de succès en ce moment !

Lucas
Broken Back
texas

Hit West en direct du collège !

Hit West EMISSION SPECIALE College Jean Mace

Jeudi 4 mai de 6h à 9h la radio Hit West fait sa matinale en direct du collège ! Des élèves participant à la web radio du collège pourront intervenir en direct !

Hit West en direct du Collège !

Voici les photos de la venue mémorable d’Hit West au collège !

hit west au college

Hit West est venu au collège pour y faire sa matinale « West Up » de 6h à 9h le jeudi 4 mai !

hit west au college 5

Un grand moment pour les élèves de la web radio du collège, « JM STATION » mais aussi pour de nombreux autres élèves venus assister à émission.

Nous avons eu la chance d’accueillir aussi Mat Bastard (ancien chanteur de Skip The Use faisant maintenant une carrière solo) qui a même fait un morceau acoustique en direct depuis le collège !

hit west au college 18
hit west au college 9
hit west au college 11
hit west au college 18
hit west au college

Les élèves ont pu participer à l’émission avec Lucas, l’animateur et Alexandra, la journaliste.

Ils ont entre autre dit la météo ou l’horoscope, un grand moment pour eux !

hit west au college 5
hit west au college 17
hit west au college 27

Merci encore à toute l’équipe d’Hit West d’être venue au collège !

Et bientôt en ligne le reportage de la web radio à la citrouille où les élèves ont pu rencontrer les techniciens mais aussi les artistes comme Broken Back lors du concert « Backstage Live » le mercredi 3 mai !

Interview de Mme Quéchon !

Dans cette interview, Mme Quéchon nous parle du rôle du CPE dans un collège et de la parution de son premier livre « Journal intime d’un collège ». Nous saurons aussi quelques détails sur la vie de Mme Quéchon quand elle était elle-même collégienne…

La Web Radio du collège !

webradio1

La Web Radio est lancée !

La web Radio est lancée ! Les premières réunions ont été fructueuses, les premières interview sont en préparation et le nom de la web radio a été trouvé… Ce sera J M STATION !

webradio1

Les premières émissions seront en ligne d’ici peu !

Le voyage en Allemagne

Interview d’une élève et de Madame Le Dauphin, professeur d’Allemand, suite au voyage des élèves du collège en Allemagne.

Le voyage en Espagne

Entretien avec deux élèves et leur professeur qui se sont rendus en Espagne lors du voyage scolaire de cette année 2016 2017 :

voyage en espagne

Lugo, le groupe de « Peace and Lobe »

Interview du chanteur du groupe « Lugo » après le spectacle donné aux quatrièmes sur les risques auditifs.

Madame Beaumanoire

Madame Beaumanoire, résistante durant la seconde guerre mondiale, était venue au collège pour discuter avec les troisièmes de cette guerre et de son engagement. Nous avons la chance de pouvoir nous entretenir avec elle.

Première interview de la JM Station : Mr Dubreil !

Première interview de la JM STATION ! Et c’est évidemment une personne très importante que nous avons interrogée… Mr Dubreil, le principal du collège ! Nous parlons avec lui de son métier mais aussi de la web radio. Et comme à chaque JM interview la dernière question sera la JM question !