Les langues vivantes

Voyage en Espagne, jour 4.

Dernier jour, déjà. Après un au revoir aux familles, nous nous mettons en route vers Guernica. Ville martyre de la guerre civile espagnole, bombardée par les avions allemands. Elle abrite aujourd’hui un musée de la paix, dont la visite fut émouvante. Nous finissons la journée à Bilbao, capitale du (...)

"Voyage en Espagne, jour 3.

Buenos dias ! Pour ce 3e jour, nous avons quitté Santander (la capitale) pour visiter les environs. Quatre étapes : San Vincente de la Barquera : petit village medieval en bord de mer, avec son château qui surplombe l’ensemble. Santillana del mar : autre petit village medieval, avec son musée de (...)

Voyage en Espagne (jour 2)

Hola ! Décidément, la chance est de notre côté. Alors que la météo nous prédisait une journée pluvieuse et digne d’un mois de novembre breton, nous avons réussi à passer entre les gouttes. Si une bonne averse a eu lieu en matinée, nous étions à l’abri dans le musée maritime de Santander. Entre l’aquarium (...)

Voyage scolaire en Espagne, jour 1

Ola ! Après 14 heures de bus sans encombre et malgré une nuit qu’on pourrait qualifier de légère, nous sommes arrivés mardi 26 avril à Santander, en Cantabrie, région espagnole. Sous un soleil magnifique, en plus. Entre 10h (arrivée) et 19h (départ dans les familles), découverte de la ville, temps libre, (...)

Les résultats du calendrier de l’avent ont enfin été dévoilés !

Les élèves de 5e ont pu participer à un concours pour tout connaître de Noël en dans les pays hispanophones et en Espagne en particulier : 25 questions, devinettes, créations ou jeux du 1er au 25 décembre, à découvrir en ligne, sous forme de calendrier de l’Avent. Les rois mages ont un peu tardé ( ils (...)