Sites Web : Actualités du Conseil Départemental

Publié le lundi 23 novembre 2015

⇒ http://cotesdarmor.fr/no_cache.html?type=100

Articles syndiqués tirés de ce site

Emploi et formation : un Forum à Saint-Brieuc
Mars 2018
Samedi 24 mars, au Palais des congrès de Saint-Brieuc, se tiendra le Forum pour l’Emploi et la Formation. Apportez votre CV ! Organisé notamment par Saint-Brieuc Armor Agglomération, la Cité des Métiers, et par un collectif de partenaires dont le Département des Côtes d’Armor, ce forum vous (...)
Oscars des entreprises : 5 entreprises récompensées à Dinan
Mars 2018
Vendredi 16 mars, la cérémonie des Oscars des entreprises s’est déroulée à Dinan. 5 prix ont été décernés au cours de la soirée. Zoom sur les lauréats. DR Pour cette sixième édition des Oscars des Entreprises, cinq prix ont été décernés lors d’une soirée au théâtre des Jacobins, où les lauréats ont pu (...)
1re pierre pour le collège de Bégard
Mars 2018
Vendredi 16 mars, Alain Cadec, président du Département et Brigitte Balay-Mizrahi, vice présidente en charge de l’éducation, ont posé la première pierre du futur collège de Bégard. Photo : Thierry Jeandot Une cérémonie en présence notamment de Vincent Clec’h, maire de Bégard, Magali Morvan, principale du (...)
Insertion professionnelle : un diplôme pour aller de l’avant
Mars 2018
L’émotion était souvent palpable ce jeudi 15 mars dans l’auditorium de l’ISPAIA, à Ploufragan, lorsque 22 Costarmoricain-e-s en démarche d’insertion se sont vues remettre leur diplôme « Différent et Compétent », en présence de Marie-Christine Cotin, vice-présidente du Département en… Photo : Thierry (...)
Festival ZTZ, place à la tolérance !
Mars 2018
Porté par UnVsti, le festival Zéro à la tolérance zéro (ZTZ) continue de mettre en avant les cultures urbaines, en portant un message de respect et de bienveillance, et ce jusque fin mars. Voilà déjà 14 ans que les organisateurs du festival ZTZ tissent du lien social à travers des animations, des (...)
A Quintin, le Salon du Livre de Caractère
Mars 2018
Quintin accueille les 17 et 18 mars la seconde édition du Salon du Livre de Caractère. Un week-end de rencontres avec 24 auteurs nationalement reconnus. Organiser un salon du livre dans un village de 3 000 habitants, il fallait oser. Elles l’ont fait. Elles, ce sont Stéphanie Robert, Isabelle Le (...)
A Saint-Connan, visite du musée de la Résistance en Argoat
Mars 2018
Vendredi après-midi, le Président Alain Cadec, accompagné par plusieurs élus du territoire, a visité le musée de la résistance en Argoat. Visite du musée de la Résistance à Saint-Connan. Photos : Bruno Torrubia Situé sur le site de l’Etang-Neuf à Saint-Connan, le musée de la Résistance en Argoat est (...)
Autour du 8 mars en Côtes d’Armor
Mars 2018
Autour du 8 mars, journée internationale des droits des femmes, ce sont de nombreuses manifestations qui se déroulent dans le département. Zoom sur ces manifestations. L’écrivaine Adrienne Yabouza, sera à Ploufragan le 13 mars. Nous avions réalisé son portrait pour le magazine en 2014, numéro 132. (...)
Des étudiants exercent leur créativité à la villa Rohannec’h
Mars 2018
Propriété du Département, la villa Rohannec’h à Saint-Brieuc a accueilli, du 7 au 9 mars, des étudiants de l’Ecole européenne supérieure d’art de Bretagne (EESAB), dans le cadre d’un workshop en trois sessions : du 4 au 6 octobre, du 7 au 9 mars et du 25 au 29 avril. Photo : Thierry Jeandot Les étudiants (...)
JEU : gagnez 2 places pour le prochain match de Trégueux Basket Côtes d’Armor
Mars 2018
Jouez le 7 mars à partir de 18h. Bonne chance à toutes et tous !