Sites Web : Actualités du Conseil Départemental

Publié le lundi 23 novembre 2015

⇒ http://cotesdarmor.fr/no_cache.html?type=100

Articles syndiqués tirés de ce site

La Roche Jagu : une exposition sur la route des épices
Mai 2018
Avec l’exposition estivale, embarquez dans l’épopée des épices. À partir du 5 mai et jusqu’au 30 septembre, le domaine de la Roche-Jagu propose une plongée savoureuse dans l’univers des épices, à travers une exposition intitulée « La fabuleuse odyssée des épices ». Les épices, au centre de l’exposition (...)
A la rencontre des nageurs-sauveteurs
Avril 2018
En période estivale, ils assurent la surveillance des baignades de plus de 1/3 des plages surveillées. Les nageurs-sauveteurs vous invitent à venir les rencontrer sur la plage de Trégastel du 5 au 8 mai, lors du stage de formation qu’ils effectuent actuellement sur une trentaine de plages en (...)
Petit ruisseau d’avril…
Avril 2018
C’est un lit de cailloux où chante un joli ruisseau, accrochant dans ses reflets des lambeaux de nuages et de ciel bleu… Un joli ruisseau à l’eau claire, bruissante, douce, qui se jette tranquillement dans l’eau salée et encore limpide de ce coin de mer, côté Saint-Michel-en-Grève. Une mer (...)
Bientôt deux giratoires à Plémet
Avril 2018
Le Département des Côtes d’Armor va construire deux giratoires sur la route départementale n°792 dans le but de sécuriser deux carrefours et d’y fluidifier la circulation. Les travaux devraient débuter dès septembre prochain. Les élus départementaux, réunis en commission permanente lundi 23 avril, ont (...)
Algues vertes : transformer l’essai dans la baie de Lannion
Avril 2018
Depuis des années, agriculteurs et collectivités agissent pour tenter de limiter la prolifération des algues vertes dans la Baie de Lieue de Grève. Aujourd’hui, les résultats de ces efforts commencent à porter leurs fruits. Un second plan de lutte contre les algues vertes a été signé hier. La Baie (...)
Trois collèges neufs d’ici 2020 sur le territoire briochin
Avril 2018
45 millions d’euros : c’est le budget que consacre le Département à la construction et reconstruction de trois collèges sur le territoire de Saint-Brieuc. Parmi les objectifs : rééquilibrage des effectifs des établissements et diminution des temps de transport. Le Département mobilise un budget très (...)
La Rando Muco 2018, sportive et solidaire
Avril 2018
Le 29 avril, la Rando Muco lancera sa 21e édition sur le site du Prat-Elès à Belle-Isle-Terre. Cette journée sportive et solidaire, organisée par la Pierre Le Bigaut, sera accompagnée de nombreux artistes. Cette année encore, les quelques 7000 participants auront le choix des activités. La marche (...)
Jeunesse : inscriptions ouvertes pour le Pass’Engagement
Avril 2018
Découvrez l’engagement associatif et bénéficiez d’un coup de pouce du Département pour réaliser votre projet !
Collège de Lamballe : le nom de Marie-Madeleine Dienesch proposé
Avril 2018
Le nouveau collège de Lamballe ouvrira ses portes aux élèves et aux personnels à la rentrée de septembre prochain. Il devrait se dénommer le collège Marie-Madeleine Dienesch. Les explications d’Alain Cadec. DR « De nombreuses raisons ont motivé notre décision de baptiser ce collège Marie-Madeleine (...)
Une arrivée majestueuse