Sites Web : Actualités du Conseil Départemental

Publié le lundi 23 novembre 2015

⇒ http://cotesdarmor.fr/no_cache.html?type=100

Articles syndiqués tirés de ce site

Les collégiens sensibilisés à l’égalité filles / garçons
Mars 2018
A l’invitation du Département, 46 collégiens venus de cinq établissements ont participé ce vendredi à une journée de sensibilisation à l’égalité femmes / hommes. DR Les élèves, membres du conseil de vie collégienne ou particulièrement investis dans la vie de leur établissement, venaient des collèges (...)
Villa Rohannec’h : trois paysagistes achèvent leur résidence
Mars 2018
Jeudi 29 mars, à la Villa Rohannec’h à Saint-Brieuc, Thierry Simelière, vice-président du Département en charge de la culture et du patrimoine, a assisté à la restitution de résidence du collectif Les Coccolithes, composé de trois jeunes paysagistes issus de l’école du paysage de Bruxelles. De fin (...)
Littératures vagabondes : les Escales de Binic de retour ce week-end
Mars 2018
Le festival Les Escales, consacré aux littératures vagabondes, s’installe à Binic, le week-end des 1er et 2 avril. L’occasion de rencontrer de nombreux écrivains, et et de partir à la rencontre de territoires inconnus… Romans, poésie, essais, BD, littérature jeunesse : toutes les formes de (...)
Ce vendredi, 800 collégiens ont planché sur la Dictée du Tour
Mars 2018
Vendredi 30 mars, quelque 800 collégiens costarmoricains ont participé à la Dictée du Tour, proposée dans huit collèges du département. Une opération en amont du Tour de France qui fera étape le 12 juillet à Mûr-de-Bretagne. A la clé, la possibilité de vivre une journée dans les coulisses du… DR « Les (...)
Carnavalorock, 3 jours de rock en octobre !
Mars 2018
C’est reparti pour le festival Carnavalorock, qui revient du 18 au 20 octobre 2018 à Saint-Brieuc. La programmation a été dévoilée vendredi. A l’affiche notamment : No One is Innocent, les Négresses Vertes, Pigalle… Pussy Riot, le samedi à Robien. DR Relancé l’année dernière après vingt ans (...)
JEU : gagnez 2 places pour le prochain match de l’EAG
Mars 2018
Jouez du vendredi 13 avril au samedi 14 avril à minuit. Bonne chance à toutes et tous !
19 mars : deux cérémonies du souvenir
Mars 2018
A Saint-Brieuc comme à Plénée-Jugon l’après-midi, la journée du 19 mars était consacrée au souvenir et au recueillement à la mémoire des victimes de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc. Cérémonie du 19 mars 2018 à Saint-Brieuc. Photo : Thierry Jeandot 19 mars, 11 heures : une (...)
Action sociale : Département et Dinan Agglomération réunis
Mars 2018
Mercredi 21 mars, s’est tenue la première conférence sociale de l’agglomération de Dinan, sous l’impulsion du Département. L’objectif, poser un diagnostic de l’action sociale sur le territoire pour améliorer le service aux usagers. Une première en Côtes d’Armor, amenée à se développer. Arnaud (...)
Festival 360 degrés, 10è édition !
Mars 2018
Performances visuelles, théâtrales, dansées, musicales, culinaires : le festival 360 degrés vous propose un véritable voyage sensoriel dans la création contemporaine du 26 au 29 mars, à La Passerelle à Saint-Brieuc. Quatre jours de propositions artistiques sans frontières, pointues, intrigantes, (...)
L’open Harmonie Mutuelle sur les courts !
Mars 2018
Du 24 mars au 1er avril, à la salle Steredenn de Brézillet, à Saint-Brieuc, ce sont quelques 10 000 spectateurs qui sont attendus pour l’un des événements sportifs majeurs du Département : l’Open harmonie mutuelle. Traditionnellement situé à quelques semaines de Roland-Garros, l’Open Harmonie (...)