Profession de foi d’un élève de 6e pour les élections

Les élections de délégués viennent de se dérouler. C’est un moment important dans la vie du collège ; un moment au cours duquel les élèves appliquent les valeurs de liberté et d’égalité qui font vivre la démocratie.

Avant les élections, les élèves-candidats ont pu s’exprimer devant leurs camarades-électeurs. Voici le discours d’un candidat de sixième B, Marvin Gosselin-Abdou.

« Bonjour à tous et à toutes, je suis là pour vous expliquer pourquoi je veux être délégué. Tout d’abord, pour qu’il y ait une bonne ambiance dans la classe, même s’il y en a déjà une. Mais aussi pour aider les élèves de la classe. Evidemment, ami(e) ou pas ami(e), je vous aiderai. Je ne ferai aucune préférence. Tout ce que vous me direz restera confidentiel entre vous, moi et le conseil de classe. Mais vous savez déjà tout cela ? N’hésitez pas à voter pour moi !! Merci et bonne chance à tous les candidats. »

Le discours avait été chaudement applaudi et Marvin a été élu délégué.