L’éducation au développement durable

Le collège s’efforce d’avoir une conduite environnementale responsable et guide les élèves vers des comportements qui préservent l’environnement.

Sortie à la Maison de la Terre

Le 12 mars dernier, nos élèves éco-délégués, sensibilisés à la Démarche de Développement Durable, ont été accueillis à la Maison de la Terre de Lantic. Ce lieu pédagogique de sensibilisation à la protection de l’environnement est géré par Kerval Centre Armor, le syndicat de valorisation des déchets. Sur (...)

Innovation à la restauration

La restauration propose désormais aux élèves de se servir un yaourt dans un pot en verre. Le collège utilisera donc désormais beaucoup moins d’emballages jetables.

Une naissance au collège !

Depuis 3 ans, une parcelle du collège est entretenue par des moutons. Cette année, un mâle et une femelle de Plouha en sont chargés… et un petit agneau est né hier midi au collège. Il va maintenant falloir lui donner un nom…

Les éco-délégués visitent la Maison de la Terre de Lantic

Le club jardin : nouveaux projets !

Depuis les vacances de la Toussaint, le club Jardin a lieu le jeudi midi : 4 arbres fruitiers ont déjà été plantés dans le collège, ainsi que des framboisiers dans des bacs existants et 4 « carrés » ont été installés pour y installer un potager au printemps (photos sur le site du collège) . Il s’adresse (...)

Concours du pull de Noël

Les élèves du collège ont été invités, le 17 décembre, à venir au collège avec un pull de Noël rigolo… et écolo (pas de guirlande électrique !). A 14h, les gagnants de chaque classe ont été réunis devant un jury qui a sélectionné le pull gagnant. Les gagnantes (ex-aequo) sont Louane et Koupaia 2 élèves de 6e (...)

Plastique à la loupe

•Dans le cadre du projet éducatif « Plastique à la loupe », les élèves de 5A et de 5B réalisent durant cette année scolaire un travail de réflexion sur la pollution par les plastiques macro et microplastiques.

Réunion des éco délégués du collège

Compte-rendu réalisé par M. Penn, référent au collège pour l’éducation au développement durable.

Visite des élus du conseil départemental

Le jeudi_14 octobre, Mme Juliana SAN GEROTEO, élue du département, est venue remettre aux élèves de 6e un cadeau de bienvenue dans l’enseignement secondaire : une gourde qui évite les bouteilles en plastique et un sac de coton aux couleurs des Côtes (...)

Club jardin

Pour les élèves de 6e et 5e