Une rencontre avec l’Histoire

rencontre avec une résistance

Les élèves de 3e ont rencontré Anne Beaumanoir.

Venue de St Cast le matin, cette résistante au parcours exceptionnel est venue partager avec des élèves impressionnés sont expérience.

Une toute petite dame de 92 ans qui pourraient être leur arrière grand mère et qui tenait à leur parler de son engagement pour la démocratie, la république et l’égalité, en expliquant pourquoi elle est devenue résistante, et comment elle a sauvé des juifs de la déportation. Un moment magique, durant lequel le temps s’est arrêté.

Chaudement applaudie par les enfants et les nombreux adultes venus l’écouter, Mme Beaumnoir a partagé ensuite le déjeuner des enseignants pour leur plus grand bonheur.

Les élèves qui participent au concours national de la résistante préparent un article qui viendra prochainement enrichir le site.