uche">

Les arts plastiques

Exposition de travaux d’élèves : Vernissage

Ce mardi 13 février, le bâtiment de l’administration était ouvert à tous à l’occasion du vernissage de l’exposition des travaux artistiques d’élèves du collège.

Les œuvres exposées sont des travaux personnels donnés par les élèves ou des travaux effectués en classe dans le cadre des enseignements d’Arts Plastiques.

Un grand merci à Madame Jehanno, professeure d’arts plastiques, pour l’organisation et la valorisation de cette exposition.

Félicitations aux jeunes artistes pour leur talent !

Voici quelques unes des œuvres exposées. Les visiteurs sont chaleureusement invités à venir admirer l’ensemble de la collection lors d’un prochain passage par le bâtiment A.

L’éducation musicale

Ar Redadeg

Les élèves bretonnants de 5e E du collège ont participé au concours de la chanson 2024 pour Ar Redadeg.

Le professeur de breton : M. Menguy a écrit un texte avec ses élèves. Et mis en musique par leur professeur d’éducation musicale : Mme Faure.

Cette chanson n’a pas été sélectionnée mais un grand bravo tout de même à Gaëtan, Gwen-Aline, Lukian, Oscar et Eliot pour leur participation à cette création.

Bonne écoute !

Chorale de Noël

La chorale a fêté Noël aujourd’hui 21 décembre après avoir partagé le repas de fête. Les élèves ont offert à tous un petit récital de chant, accompagné par leur enseignante Madame Faure.

ils ont été vivement applaudis !

Bonnes fêtes de fin d’année à tous.

Le cours d’Education musicale

Musiques étudiées en cours

Les élèves ont cours d’Education musicale 1 heure par semaine. Celui-ci s’articule autour de deux activités principales : l’écoute et le chant.

Salle de Musique

La salle de cours est équipée d’instruments divers : un piano, un synthétiseur, des percussions, une batterie, des micros,…

• En 6e : Le Requiem de Mozart extrait : « Confutatis »
    07 Requiem in D minor K 626 Confutatis