La S.E.G.P.A.

Restaurant d’application

Les élèves de la classe de 3e SEGPA ont ouvert leur restaurant d’application, le jeudi 21 mars 2024. Après avoir cuisiné toutes les différentes composantes de leur repas et après avoir préparé la salle de restaurant, les élèves ont assuré le service du midi pour les 12 convives. Le menu, aux couleurs des (...)

Marché de Noël de la SEGPA

Le marché de Noël de la SEGPA s’est tenu mardi 12 décembre de 17 h 00 à 18 h 30. Un moment convivial de partage et de visite de l’atelier HAS autour de boissons chaudes ou de pop-corns L’occasion pour les élèves de présenter avec fierté et de vendre leurs réalisations : Confitures aux parfums variés (...)

Les élèves de troisième SEGPA du collège Jean Macé en visite au lycée hôtelier de La Closerie

Vendredi 2 décembre, les élèves de troisième SEGPA du collège Jean Macé de Saint-Brieuc, accompagnés de leur professeur d’atelier Hygiène-Alimentation-Service (HAS) Mme Bru et de leur professeur d’enseignement général Mme Andraud, ont été accueillis le temps d’une demi-journée au lycée hôtelier de La (...)

Présentation vidéo de la SEGPA

Les élèves de 4e SEGPA ont réalisé ce film pour présenter la SEGPA aux élèves qui pourraient être orientés en SEGPA mais aussi aux autres élèves du collège.

L’excellent repas de Noël
repasdenoel2016 2

Les élèves de 3A ont préparé un délicieux repas de Noël…

Les 3e A à la cité des métiers
cite des metiers 2016

Les 3e A du collège se sont rendus à la cité des métiers aujourd’hui.

1er café gourmand de l’année

Variation autour des fruits rouges