Sites Web : Actualités du Conseil Départemental

Publié le lundi 23 novembre 2015

⇒ http://cotesdarmor.fr/no_cache.html?type=100

Articles syndiqués tirés de ce site

Le gouren, une école du respect et de la loyauté
Janvier 2018
Il est 13 heures ce jeudi 25 janvier. Dans la petite salle de sports du collège Immaculée Conception, à Créhen, un groupe d’élèves s’initie à la lutte bretonne (gouren en breton), sous les conseils avisés de Jean-Yves Chausse, formateur diplômé de la fédération de gouren des Côtes d’Armor. Avant… (...)
La MDJA 22 accueille les adolescents
Janvier 2018
Depuis le 22 janvier, un nouveau lieu d’accueil pour les adolescents vient d’ouvrir ses portes à Saint-Brieuc. Portée par l’Agence régionale de santé et le Département, la Maison des jeunes et des adolescents des Côtes d’Armor (MDJA 22) vise à fédérer les dispositifs d’accueil et d’écoute… Photo : (...)
Vote du budget primitif 2018
Janvier 2018
L’Assemblée départementale se réunira en session publique les lundi 29 et mardi 30 janvier pour examiner son budget primitif. A suivre également en direct sur cotesdarmor.fr ! Photo : Thierry Jeandot Comme chaque année, les élus départementaux se réuniront dans l’hémicycle de l’Hôtel du Département (...)
Le Grand prix d’Ami lève le voile
Janvier 2018
Une nébuleuse au fin fond de l’espace ? Il s’agit en réalité d’une photo prise par Alain Le Nohec, agent d’exploitation des routes et magasinier au Centre d’exploitation du Perray à Trégueux. Le photographe s’est lui-même pris en photo au moment où il soudait une pièce en métal dans l’atelier… Photo : (...)
Numérique. « Nous passons à l’offensive »
Janvier 2018
Ce jeudi 18 janvier à l’Hôtel du Département, il était question de l’accès au numérique des publics fragilisés. De nombreux acteurs engagés sur cette question y étaient conviés. L’objectif, à terme : trouver des solutions concrètes et adaptées pour lever les freins. De gauche à droite, Nathalie Paré (...)
Un accord pour lutter contre les algues vertes
Janvier 2018
C’est une grande première qui a eu lieu hier, à Yffiniac, puisqu’un contrat associant l’ensemble des partenaires, collectivités, puissances publiques, organismes agricoles et associations autour de la baie de Saint‐Brieuc, a été signé. L’objectif, éradiquer les algues vertes d’ici 2027. Tous unis pour (...)
Les écritures filantes : une journée et une nuit dédiées à la lecture
Janvier 2018
Le samedi 20 janvier, la Bibliothèque des Côtes d’Armor organise les Écritures Filantes. Pour l’occasion, les bibliothèques ouvrent exceptionnellement leurs portes pour une soirée magique. Avis à tous les amoureux des mots. Après le succès de la première édition de la « Nuit de la Lecture », le (...)
Histoire des moulins à marée de la Rance
Janvier 2018
L’estuaire de la Rance se caractérise par une concentration exceptionnelle de moulins à marée. Construits pour la plupart aux XVIe et XVIIe siècles, ces moulins témoignent d’une riche histoire plusieurs fois centenaire. DR Moulins de la Cale et de Rochefort à Plouër-sur-Rance, moulin du Prat à la (...)
800 000 € pour l’Ephad de Créhen
Janvier 2018
Dans le cadre du Plan Logement de 25 M€ initié par le Département, l’Ehpad Saint-Joseph de Créhen s’est vu verser une subvention de 800 000 € du Conseil départemental. L’établissement prévoit des travaux importants pour un montant de 5 509 000 €. D.R. Sylvie Guignard, vice-présidente du Département en (...)
Les voeux du président et du préfet du département
Janvier 2018
Hier se sont tenus au Conseil départemental les traditionnels voeux communs du président du Département et du préfet des Côtes d’Armor. L’occasion notamment pour Alain Cadec de faire quelques annonces. Photo : Thierry Jeandot Il y avait foule ce jeudi 11 janvier dans la salle des pas perdus de (...)