Sites Web : Actualités du Conseil Départemental

Publié le lundi 23 novembre 2015

⇒ http://cotesdarmor.fr/no_cache.html?type=100

Articles syndiqués tirés de ce site

Les allées d’arbres du manoir du Vaumadeuc à l’honneur
Décembre 2017
Début octobre, le manoir du Vaumadeuc à Pléven recevait, pour ses allées menant au manoir, le prix national des « Allées d’arbres 2017 » décerné par la Société pour la protection des paysages et de l’esthétique de la France (SPPEF). Une première pour des allées d’arbres bretonnes. Ouvert… Photo : Thierry (...)
A vos livres, prêts, partez !
Novembre 2017
C’est le rendez-vous costarmoricain incontournable de la littérature jeunesse en fin d’année : le salon du livre jeunesse de Ploufragan se tiendra cette année le samedi 9 décembre, à l’école Louis Guilloux. Parions qu’il y aura foule le 9 décembre au salon du livre jeunesse de Ploufragan, comme (...)
Sup’Armor lève les voiles
Novembre 2017
Cette année du 7 au 9 décembre au Palais des Congrès de Saint-Brieuc , le salon de l’enseignement supérieur en Côtes d’Armor met les métiers de la mer à l’honneur. Trouver son chemin après le baccalauréat est parfois chose complexe… Ce sont près de 250 professionnels qui proposeront quelque 250 (...)
Débat d’orientations budgétaires le 4 décembre
Novembre 2017
L’assemblée départementale débattra des orientations budgétaires 2018, lundi 4 décembre dans l’hémicycle de l’Hôtel du Département, à partir de 9h, en séance publique. SUIVEZ LES DEBATS EN DIRECT L’assemblée départementale débattra des orientations budgétaires 2018, lundi 4 décembre dans l’hémicycle de (...)
Soirée courts-métrages au centre Europ’Armor
Novembre 2017
Dans le cadre de ses nocturnes, Europ’Armor vous donne rendez-vous jeudi 30 novembre à partir de 17h30 pour une projection de courts-métrages sur le dialogue inter-culturel, la citoyenneté, les discriminations, proposée par l’association Intercultura. Un conducteur handicapé découvre qu’une place (...)
Rocade d’agglomération briochine : ouverture de l’échangeur du Perray
Novembre 2017
Alain CADEC, président du Département, et les élus des collectivités partenaires, ont inauguré, lundi 27 novembre, l’échangeur du Perray à Trégueux. Mis en service en début d’après-midi, il permet désormais de connecter la RN12 à la rocade briochine. Un investissement de 16 M€. L’inauguration a eu lieu en (...)
Routes : démarrage des travaux du giratoire de l’Espérance à Quessoy
Novembre 2017
Ce jeudi 23 novembre, élus et agents des routes étaient réunis aux côtés d’Alain Cadec, président du Département, à Quessoy, pour présenter le chantier du futur giratoire de l’Espérance à Quessoy. Les premiers travaux viennent de débuter, ils devraient s’achever au printemps 2018. De gauche à droite : (...)
Opendata : un trophée pour le Département !
Novembre 2017
Le 16 novembre, le Département a été récompensé aux Trophées Opendata pour son projet « Dat’Armor », dans la catégorie, « Projet open data de long terme ». Un prix qui distingue des initiatives remarquables en matière d’ouverture des données publiques par les administrations, ou des acteurs… DR Le 16 (...)
Guillaume de Tonquédec en tournage à Pleumeur-Bodou
Novembre 2017