Sites Web : Actualités du Conseil Départemental

Publié le lundi 23 novembre 2015

⇒ http://cotesdarmor.fr/no_cache.html?type=100

Articles syndiqués tirés de ce site

Mangak’Armor : remise des prix jeudi 26 novembre
Octobre 2015
La Bibliothèque des Côtes d’Armor propose plusieurs actions de sensibilisation à la littérature japonaise. Remise des prix et annonce des lauréats du concours de dessin le 26 novembre, à Plédran et sur cotesdarmor.fr Concours de dessin, conférence, cinéma d’animation, ateliers et exposition, le manga (...)
Le Japon au carrefour des illustrateurs
Octobre 2015
Le mardi 20 octobre, la Bibliothèque des Côtes d’Armor a organisé, entre autres, une table-ronde pour présenter cinq illustrateurs aux professionnels et au grand public. Icinori dévoile ses travaux d’illustrateur et son savoir-faire aux influences nippones. Photo : Thierry Jeandot Après Olivier (...)
Les collégiens de Racine à Paris le 3 novembre
Octobre 2015
Avec leur projet de collège idéal pour 2050. Jean Jouzel au collège Racine le 18 juin 2015. Photo : Thierry Jeandot En juin dernier, le climatologue Jean Jouzel, vice-président du Giec (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) s’est penché sur le travail des collégiens de (...)
Les Jeudis de l’info associative
Octobre 2015
A Ploufragan, le 19 novembre Le Comité départemental olympique et sportif propose un cycle de réunions d’informations mensuelles. Dirigeants, salariés, bénévoles, adhérents, élus, employeurs, les réunions s’adressent à tous les acteurs associatifs. Prochaine réunion le jeudi 19 novembre, portant sur (...)
Assec de Guerlédan : 1,5 million de visiteurs
Octobre 2015
La première réunion de bilan de l’assec du lac de Guerlédan s’est tenue, ce vendredi 16 octobre, à Saint-Gelven. Déjà, l’opération, qui a drainé 1,5 million de curieux, est considérée comme un succès. A confirmer dans le temps… Visite du site de Trégnanton dans le cadre du bilan de l’Assec du lac de (...)
Photoreporter : regards sur le monde
Octobre 2015
Jusqu’au 1er novembre, le festival international Photoreporter en baie de Saint-Brieuc propose dix expositions comme autant de regards sur le monde. Exposition « Des adolescents » d’Isabelle Vaillant à voir au Carré Rosengart. Photo : Thierry Jeandot Des portraits silencieux de la Moldavie, un (...)
Le mois de l’économie sociale et solidaire
Octobre 2015
En novembre, dans le département En novembre se déroule la 8e édition nationale du Mois de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS). Dans les Côtes d’Armor, l’événement est décliné localement par les entreprises de l’ESS du territoire. L’ESS représente 16 % des emplois (28 000 salariés), répartis au sein de (...)
Routes : RD 700 - axe Saint-Brieuc / Loudéac - travaux de mise à 2x2 voies
Octobre 2015
Des travaux de mise à 2x2 voies de la RD700 - axe Saint-Brieuc / Loudéac - au droit du lieu-dit "Belle joie" (communes de Loudéac et La Motte) débuteront le lundi 12 octobre jusqu’au mardi 15 décembre inclus.
Exercice grandeur nature sur le TER Guingamp-Paimpol
Octobre 2015
Plourivo, forêt de Penhoat. Photo : Bruno Torrubia Jeudi soir, le TER assurant la liaison entre Guingamp et Paimpol vient de percuter un arbre tombé sur la voie ferrée. Une cinquantaine de pompiers est mobilisée pour secourir la dizaine de passagers blessés lors de la collision… Chaque année, le (...)
Audit financier du Département