Sites Web : Actualités du Conseil Départemental

Publié le lundi 23 novembre 2015

⇒ http://cotesdarmor.fr/no_cache.html?type=100

Articles syndiqués tirés de ce site

La Quinzaine de l’information jeunesse
Octobre 2015
Le réseau Information Jeunesse des Côtes d’Armor lance sa 2e édition de la Quinzaine de l’Information Jeunesse. Du 10 au 24 octobre, les animateurs des Points Information Jeunesse vous proposent tout un programme d’animations, de rencontres, d’informations, de soirées, pour mieux connaître les… (...)
La Fête de la science
Octobre 2015
Ploufragan, du 9 au 11 octobre Le village des sciences accueille le public du 9 au 11 octobre, à l’Espace Sciences et Métiers, à la Technopole d’Armor de Ploufragan, dans le cadre de la Fête de la science. Au programme : des stands, des expériences, des jeux et des expositions… sur (...)
Tirailleurs sénégalais : de Trévé à Thiaroye
Octobre 2015
Le 2 octobre à Trévé, les Bistrots de l’histoire seront consacrés à l’histoire des tirailleurs sénégalais en Bretagne. Cet été, les jeunes des trois nationalités ont préparé le Bistrot de l’histoire consacré aux tirailleurs sénégalais. Photo : Thierry Jeandot Les Bistrots de l’histoire proposent de (...)
Journée du sport scolaire
Septembre 2015
Mûr-de-Bretagne, le 30 septembre La journée du sport scolaire se déroule le mercredi 30 septembre, de 10 h à 17 h 30, à la base de loisirs de Guerlédan, à Mûr-de-Bretagne. Cette journée est destinée à valoriser le sport scolaire auprès des élèves. L’UNSS et l’UGSEL leur proposent en effet de pratiquer (...)
Un déjeuner au collège
Septembre 2015
Des cocos de Paimpol, du fromage blanc de Plessala, du pain de Louargat…Voici quelques-uns des produits locaux que l’on trouve désormais dans les assiettes de 35 collèges, 40 mairies, 20 cuisines centrales, 11 lycées et 12 maisons de retraite du département. Un approvisionnement rendu possible… (...)
Exposition : Quand la Roche Jagu s’illustre
Septembre 2015
Ploézal, du 17 octobre au 3 janvier 2016 "Quand la Roche Jagu s’illustre", exposition des dessins de Virginie Grosos. Deux livres jeunesse publiés par les Éditions Millefeuille, prennent pour décor le Domaine de la Roche Jagu : « Chasseurs de légende à la Roche Jagu » (2009) et « La (...)
Exposition : Mission archéo, les enquêteurs du temps
Septembre 2015
Ploufragan, du 14 septembre au 15 janvier 2016 Du 14 septembre au 15 janvier, l’Espace Sciences et Métiers de Ploufragan propose une exposition gratuite baptisée Mission archéo, les enquêteurs du temps. Une exposition interactive qui permet d’enquêter sur le passé, de remonter le temps et de (...)
Arbres remarquables en Bretagne, le livre est sorti
Septembre 2015
Fruit d’un long travail d’inventaire, le livre "Arbres remarquables en Bretagne" est sorti le 16 septembre aux éditions Biotope. Un des ifs de Saint-Mayeux. Photo : Thierry Jeandot Ici, à Saint-Mayeux, un couple d’ifs encadre l’église. Ils auraient entre 600 et 700 ans. Ailleurs, c’est (...)
Réunion d’information assistant maternel et familial
Septembre 2015
Loudéac, le vendredi 15 janvier 2016 Réunion d’information sur les métiers d’assistant maternel et d’assistant familial le vendredi 15 janvier, de 14 h à 16 h, à Loudéac. Maison du Département Rue Chesnaie 22600 LOUDEAC Département Infos Services N° Azur : 0 810 810 (...)
Scènes d’automne au jardin
Septembre 2015
Côtes d’Armor, du 22 au 25 octobre Dans le cadre de Scènes d’automne au jardin, du 22 au 25 octobre, les propriétaires de 17 parcs et jardins costarmoricains partenaires ouvrent leurs portes et accueillent théâtre, danse, musique, conférence, etc. Quatre jours durant lesquels art et culture se (...)