Maquette déconfinement du 18 mai 2020

Saint-Brieuc, le 7 mai 2020 Le Principal Aux Responsables légaux des élèves de 6e & 5e du collège Objet : Présentation de la maquette « déconfinement » du collège Jean MACE A partir du 18 mai, le collège sera en ordre de marche pour assurer la rentrée des élèves de 6e et 5e. Vous trouverez dans (...)

ORIENTATION EN CLASSE DE 3e

Vous trouverez en pièce jointe un flyer pour vous guider dans la saisie des voeux d’orientation de vos enfants scolarisés en 3e. Cordialement Le secrétariat

C’est la reprise !

Saint-Brieuc, le 24 avril 2020 Le Principal Aux Responsables légaux des élèves du collège Objet : Reprise « Classe à la maison » et rentrée des classes Durant 3 semaines, du 27 avril au 15 mai 2020, le collège fonctionne « à distance » pour les élèves et les familles, selon le même mode opératoire (...)

Flash Info 14 avril

Voici le Flash Info du jour...

Inscriptions au collège - élèves hors secteur - classes de 5e, 4e et 3e

Vous trouverez en pièce jointe le formulaire de demande de dérogation pour les élèves hors secteur. Vous voudrez bien la compléter et contacter la Direction Académique des Côtes d’Armor - Rue des Champs de Pies à Saint Brieuc - au 02 96 75 90 90. Vous pouvez également nous contacter par mail : (...)

Inscriptions en 6e

Pour les inscriptions des enfants scolarisés actuellement dans une école privée et les familles habitant hors du secteur géographique du collège,

vous trouverez ci-joint une demande de dérogation (2 volets) à compléter . Merci de contacter la Direction Académique des Côtes d’Armor - Rue des Champs de Pies à Saint Brieuc - au 02 96 75 90 90.

Vous pouvez également nous contacter par mail : ce.0220184f @ ac-rennes.fr

Le secrétariat

ORIENTATION EN CLASSE DE 3e

ORIENTATION EN LIGNE APRES LA CLASSE DE 3e : Vous trouverez en pièces jointes une documentation vous permettant de vous aider dans votre démarche en ligne. Vous pouvez ré-actualiser votre compte EduConnect auprès du secrétariat du (...)

Menus de la semaine du 16 au 20 décembre 2019

Vous trouverez ci-joint les menus de la semaine du 16 au 20 décembre 2019.

Remise des diplômes au collège !

remise diplomes 2019 (4) Les élèves étaient très fiers de venir chercher leurs diplômes et ils avaient raison ! Le collège Jean Macé a le meilleur résultat des collèges du bassin de Saint-Brieuc avec 92, 8% de réussite et 32% de mentions Très Bien (24% de moyenne sur le bassin de Saint-Brieuc) ! Et 100 (...)