Echange sur la citoyenneté avec l’école du Grand Clos

Les délégués de classe de 6e sont allés rencontrer les élèves du Grand Clos le 4 mars afin de débattre sur des thèmes d’éducation morale et civique (EMC)

Dans le cadre de l’éducation morale et civique, Alice Quéchon, CPE du collège et Valérie Villenave, Virginie Herbreteau et Benead Le Lann, enseignants de cycle 3 de l’école du Grand Clos ont bâti une rencontre-débat entre leurs élèves. Dans un premier temps, les délégués et suppléants de 6e ont présenté à leurs camarades ce qui a changé depuis leur arrivée au collège. Beaucoup sont satisfaits des nouveaux espaces qui se sont offerts à eux : repas au self, foyer, foot sur le plateau sportif, AS, CDI… Ensuite, ils ont débattu avec leurs camarades de CM1 CM2 sur des thèmes tels que la Charte de la laïcité, l’égalité filles-garçons, le respect de la différence et la violence. Les échanges ont été très riches et nous espérons reprendre une action de ce type l’an prochain.

Voir en ligne : lien vers le télégramme