Un travail de proximité fondamental

Le service de la Vie Scolaire prend en charge les élèves en dehors des heures de cours et contribue à placer les élèves dans les meilleures conditions de vie individuelle, collective et d’épanouissement personnel.

La C.P.E. (Mme Quéchon) a en charge l’organisation de la vie collective quotidienne hors du temps de classe, en liaison avec la vie pédagogique dans l’Établissement. La vie scolaire contole l’assiduité et la ponctualité des élèves.

Elle travaille en liaison étroite avec les professeurs afin d’assurer le suivi des élèves et participe aux conseils de classe. Elle peut être amenée à voir les parents si l’élève rencontre des difficultés.

Comme les assistants d’éducation, elle a un rôle d’écoute important. Enfin, son action s’exerce aussi dans le cadre de l’animation éducative.

Les assistants d’éducation

La Conseillère Principale d’Éducation est entourée d’assistants d’éducation : Mme Lavandier Aurélie, Mme Rossignol Anaïs, Mme Saadaoui Samira, M. Bardoux Baptiste et M. Molina Edwin pour l’aider dans ses missions. Ils accueillent les élèves dès leur arrivée dans l’établissement et les surveillent aux récréations, dans les couloirs et au self.

Ils animent les heures d’étude. En cas de besoin, il est possible de leur demander un soutien scolaire. Ils encadrent aussi les élèves sur le terrain de sport lorsque le temps le permet.

Les assistants d’éducation participent au bon climat du collège et à faire respecter le règlement intérieur.