Sortie à la Maison de la Terre

Le 12 mars dernier, nos élèves éco-délégués, sensibilisés à la Démarche de Développement Durable, ont été accueillis à la Maison de la Terre de Lantic.

Ce lieu pédagogique de sensibilisation à la protection de l’environnement est géré par Kerval Centre Armor, le syndicat de valorisation des déchets.

Sur place, les éco-délégués ont visité la chaîne de valorisation des déchets organiques, ont été initiés aux démarches de tri et d’économie circulaire pour réduire le volume et l’impact environnemental des déchets.

A l’issue de ce parcours de visite au coeur du process industriel de l’usine, nos éco-délégués proposeront au sein du collège diverses actions de Développement Durable pour favoriser auprès de tous les réflexes citoyens au service de l’environnement.

Voir en ligne : Maison de la Terre - Lantic

IMG_6873 IMG_6877 IMG_6880 IMG_6883 IMG_6887 IMG_6891 IMG_6892 IMG_6897 IMG_6898 IMG_6904