Sites Web : Actualités du Conseil Départemental

Publié le lundi 23 novembre 2015

⇒ http://cotesdarmor.fr/no_cache.html?type=100

Articles syndiqués tirés de ce site

Engie Open, un tournoi 100 % féminin à Perros-Guirec
Février 2018
Pour la 15e édition de L’Engie Open de Perros-Guirec, le tournoi de tennis féminin revient en force du 24 février au 7 mars avec dix jours de compétition. Evénement sportif en vue à Perros-Guirec, avec la 15è édition de l’Engie Open, tournoi de tennis féminin très attendu. Au programme, dix jours de (...)
Battle hip-hop à Saint-Brieuc
Février 2018
C’est une des plus grosses manifestations du genre en Europe : dimanche 25 février, la Citrouille, à Saint-Brieuc, accueille Unvsti Event, qui rassemblera les meilleurs danseurs hip-hop de France et du monde. DR Dimanche à La Citrouille, événement en vue pour la 11è édition du Battle international (...)
Caf et Département unis pour une meilleure gestion du RSA
Février 2018
Le Département et la Caf viennent de signer une convention pour une meilleure gestion du RSA. Un partenariat qui vise à mieux lutter contre la fraude et à améliorer l’accompagnement des bénéficiaires. Signature de la charte entre la CAF et le Département, le 19 février à l’Hôtel du Département. Photo (...)
150 000€ d’aide en faveur de l’agriculture
Février 2018
Réunis le 12 février en commission permanente, les élus départementaux ont voté près de 150 000 € d’aide en faveur des exploitants en difficulté ou du fonds de soutien au développement agricole. Photo : Thierry Jeandot En 2018, le Département a choisi de poursuivre son intervention en faveur de (...)
Le risotto des futurs cuistots !
Février 2018
Jeudi matin, il y avait foule salle de Robien à St-Brieuc devant le stand tenu par une quinzaine d’élèves du lycée La Closerie de St-Quay-Portrieux. Il faut dire qu’avec leurs verrines de risotto et leurs macarons, les lycéens avaient quelques arguments pour valoriser leur formation et leur futur… (...)
Art rock 2018 : c’est parti !
Février 2018
Le festival Art Rock est de retour à Saint-Brieuc pour trois jours de fête autour de la danse, thème de cette 35e édition. Le Département accueille les festivaliers à l’espace Lounge de la Scène B pendant tout le festival ! Let’s dance ! Ambiance Lounge au Département ! Comme chaque année, le (...)
Deux assistantes sociales du Département aux côtés des policiers et des gendarmes
Février 2018
Lors de la commission permanente du lundi 12 février, l’assemblée départementale a choisi de reconduire les deux postes d’intervenantes sociales au commissariat de Saint-Brieuc et à la gendarmerie de Dinan. Un dispositif financé par l’Etat, le Département et les deux intercommunalités concernées. (...)
Natur’armor ouvre ses portes !
Février 2018
Ce week-end, les amoureux de nature vont être à la fête ! Le Centre des Congrès de Saint-Brieuc accueille les 17 et 18 février la 13e édition du festival Natur’Armor ! Sur plus de 3000 m2, cette édition partira comme chaque année à la rencontre du patrimoine naturel faunistique, floristique et (...)
Un salon régional des startups à Saint-Brieuc
Février 2018