Le club jardin : nouveaux projets !

Depuis les vacances de la Toussaint, le club Jardin a lieu le jeudi midi : 4 arbres fruitiers ont déjà été plantés dans le collège, ainsi que des framboisiers dans des bacs existants et 4 « carrés » ont été installés pour y installer un potager au printemps (photos sur le site du collège) . Il s’adresse aux élèves de 6e et 5e volontaires (ils s’inscrivent à la vie scolaire en début de semaine pour participer le jeudi midi) Prochains projets : boules de graisse pour les oiseaux, nichoirs et hôtels à insectes. Nous souhaitons les réaliser à partir , essentiellement , de matériaux de récupération. N’hésitez pas à nous apporter ce qui pourrait nous servir ( à Mme Hocquet Levallois ou Mme Hascoët). Vous pouvez aussi contacter Mr Dibonnet à l’intendance du collège pour les objets les plus volumineux. Pour les constructions :

• papier à poncer
  • ardoises
  • briques perforées
  • pots en terre en bon états ou cassés
  • planches de bois brut
  • grillage
  • tiges creuses (sureau, bambou, roseau)
  • pommes de pin
  • morceaux d’écorce Pour les carrés potagers :
  • terreau
  • terre végétale (très important, pour remplir les carrés potager)