Les éco-délégués visitent la Maison de la Terre de Lantic

[1]

Le mardi 22 févier, les éco-délégués du collège Jean Macé ont visité la Maison de la Terre de Lantic. Ils ont pu ainsi participer à différentes animations et à la visite de l’usine de traîtement des déchets proposées par les 3 animateurs Eva, Nelly et Olivier de KERVAL Centre d’Armor (bio-diversité, production de composts, traitement des algues vertes, observation d’un bac d’enfouissement, etc …). Cette demi-journée a donné lieu à des échanges intéressants entre les élèves et les animateurs sur le tri des déchets, la protection des ressources naturelles et de la bio-diversité. Des propositions de travail sur les algues vertes et sur le gaspillage alimentaire ont émergé de la part des élèves et des actions verront le jour au collège Jean Macé autour de ces deux thématiques.

bac d'enfouissement Maison de la Terre Maison de la Terre Usine de traitement des déchets